L’association franco-asiatique et la chambre de commerce et d’industrie de Paris ont organisé une nouvelle réception de printemps

Le 22 février, la Chambre de commerce et d’industrie de Paris, sur la place des valeurs mobilières, a créé une atmosphère de fête. L’association franco-américaine et la Chambre de commerce et d’industrie de Paris organisent une réception pour le Nouvel An chinois.

Des représentants des milieux économiques chinois et français, chinois et universitaires d’outre-mer se sont réunis pour discuter de la première exposition internationale sur l’importation de la Chine à Shanghai et sur la manière dont la «ceinture et la route» entreront en Europe.

Gao Yuanyuan, Bureau commercial de l’ambassade de Chine en France, Dominique Restino, président de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris, Claudine Dagnet, directrice de la Chambre de commerce internationale de la Chambre de commerce et d’industrie, et Jacques Sun, président de l’Association franco-asiatique, ont assisté à la réunion.

Cai Jingrui, secrétaire général de l’Association franco-américaine, a présidé les activités de la journée.

Chambre de commerce et d’industrie de Paris

M. Dagne a déclaré que la Chambre de commerce et d’industrie de Paris avait établi des relations amicales avec de nombreuses grandes entreprises chinoises, mais que des possibilités de coopération avec les PME chinoises restaient possibles.

Elle espère maintenir une interaction amicale avec davantage de villes en dehors de Pékin, en Chine, et en savoir plus sur les entreprises chinoises. Ces dernières années, la Chambre de commerce et d’industrie de Paris a accueilli de nombreux groupes de recherche économique chinois et organisé des échanges d’étudiants sino-français. L’HEC, l’ESSEC et d’autres établissements d’enseignement supérieur relevant de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris accueillent 1 100 étudiants chinois. Dans le même temps, les Français ont lancé une vague d’apprentissage du chinois: ils se sont non seulement inscrits pour étudier le chinois à Paris et en France, mais également de nombreux français se sont rendus en Chine pour étudier le chinois.

Les produits commerciaux franco-chinois

« Les produits les plus typiques des échanges économiques et commerciaux entre la Chine et la France sont les téléphones mobiles Huawei et le vin rouge » indique Jacques Sun. Les produits commerciaux franco-chinois seront plus diversifiés. Elle espère que, par le biais de China International Import Expo, les entrepreneurs français seront en mesure de mieux comprendre l’initiative chinoise «One Belt, One Road» et saisir l’opportunité d’ouvrir un vaste marché chinois aux entreprises françaises dans les domaines de:

  • La protection de l’environnement;
  • Les hautes technologies;
  • L’alimentation;
  • La santé;
  • Les services.

Le Président Restino a souligné que la Chambre de commerce et d’industrie de Paris soutenait la tenue de la China International Import Expo et soutenait l’initiative «One Belt, One Road» de la Chine. L’initiative «Ceinture et route» a de profondes implications pour le développement du monde. Les entreprises françaises s’inquiètent beaucoup de la construction de la « Une ceinture, une route » en Chine. Elles espèrent en apprendre davantage sur la construction d’une information diversifiée « Une ceinture, une route », explorer le marché chinois, promouvoir le commerce et l’investissement en Chine, mettre en œuvre le projet de coopération franco-chinois et participer activement à la « Ceinture ». « Construire tout le chemin » pour promouvoir la prospérité et le développement stable du continent eurasien. Restino a indiqué que la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris continuerait à travailler pour créer une plate-forme pour les échanges économiques franco-chinois, espérant que les entrepreneurs chinois et français saisiraient l’occasion des relations franco-chinoises pour montrer le dynamisme de leur développement.

Jacques Sun : le Nouvel An

Jacques Sun a remercié les représentants des différents milieux français pour leur soutien et a exprimé ses vœux pour le Nouvel An Chinois. Il a dit que du 5 au 10 novembre de cette année, la première exposition internationale sur l’importation de la Chine se tiendra à Shanghai. Lors de sa visite en Chine, le président français Mark Long a déclaré qu’il attachait une grande importance à la China International Import Expo. La France enverra une délégation ministérielle et organisera la participation d’un grand nombre d’entreprises et d’institutions françaises.

Chine : le plus grand marché du monde

Jacques Sun a déclaré qu’à travers un chiffre unique, nous pouvons voir le développement rapide de l’économie chinoise. L’année dernière, la Chine a reçu 9 milliards de colis de produits expédiés de l’étranger et le nombre d’importations chinois a atteint 9 fois celui du Japon. Depuis la réforme et l’ouverture, la Chine a accumulé une riche expérience et est devenue le plus grand marché du monde. Maintenant, la Chine a commencé à choisir des produits étrangers. Et «Made in France» correspond à bien des égards au choix de la Chine.

Jacques Sun estime que le marché chinois est relativement reconnu pour les produits français et espère que grâce à vos efforts communs, il aidera davantage de produits français à entrer sur le marché chinois au cours des prochains mois ou des prochaines années et contribuera au développement économique et commercial entre la Chine et la France. Échanges et coopération pour renforcer les relations amicales franco-chinoises.

China International Import Expo

Jacques Sun a déclaré que la première édition de China International Import Expo était une mesure majeure prise par le gouvernement chinois pour soutenir fermement la libéralisation du commerce et la mondialisation économique et pour ouvrir le marché au monde, favorisant ainsi la coopération et les échanges économiques et commerciaux, le commerce mondial et la croissance économique mondiale. Développement économique mondial ouvert. La première édition de China International Import Expo offrira des possibilités de promouvoir l’entrée de produits étrangers sur le marché chinois et offrira également une opportunité rare pour des produits français de haute qualité de pénétrer sur le marché chinois. L’Association franco-asiatique des nations invite des invités de tous horizons à se réunir à la Chambre de commerce et d’industrie de Paris pour discuter de l’importance du commerce sino-français et espérer présenter les informations du premier salon China International Import Expo à davantage d’entreprises françaises et accueillir davantage de France. Participation des entreprises.

Au nom de l’ambassade de Chine en France, Gao Yuanyuan a envoyé un message de bienvenue au Nouvel An aux invités de Fahua. Elle a déclaré que la France était la première puissance occidentale à établir officiellement des relations diplomatiques avec la Chine. Aujourd’hui, la France est la troisième destination des investissements de la Chine dans l’Union européenne et la Chine est son principal partenaire commercial en Asie. Gao Yuanyuan a souligné que la tenue de la China International Import Expo est une décision majeure annoncée par le président chinois Xi Jinping lors du Sommet de la coopération internationale « One Belt, One Road », qui témoigne de la volonté sincère de la Chine d’ouvrir le marché au monde et de promouvoir le processus d’intégration économique mondiale. Le grand pays au milieu.

Gao Yuanyuan a déclaré que le président français Makron avait effectué sa première visite d’Etat en Chine cette année et qu’il était le premier chef d’Etat étranger reçu par le président chinois Xi Jinping en 2018. Cela montre que les deux chefs d’Etat attachent une grande importance aux relations bilatérales. Le président chinois Xi Jinping a exposé la position de la Chine sur la mondialisation économique lors du Forum économique mondial de Davos, du Sommet de la coopération internationale «Une ceinture et une route» et du Sommet des dirigeants du G20, et a présenté l’économie chinoise à la communauté internationale. La détermination à soutenir la mondialisation. La première édition du China International Import Expo, qui se tiendra du 5 au 10 novembre 2018, est l’action concrète du soutien de la Chine à la mondialisation économique. En tant que pays en développement, nous organisons une exposition sur le thème de l’importation, qui vise à offrir aux pays du monde entier de nouvelles possibilités d’accroître leurs exportations, ainsi qu’une plate-forme leur permettant de développer le commerce international et de partager leurs opportunités de coopération.

Gao Yuanyuan a souligné que la Chine et la France s’étaient engagées à rééquilibrer leurs échanges: la structure des produits d’importation et d’exportation des deux pays est passée des produits textiles, mécaniques et électriques traditionnels, des produits agricoles aux produits de haute technologie, et des exportations vers la Chine dans les domaines de l’aérospatial français, de la médecine, de l’agriculture et de l’alimentation. Croissance rapide. La Chine accueille avec satisfaction les services de produits de base avantageux, distinctifs et concurrentiels de la France sur le grand marché des 1,3 milliard d’habitants que compte la Chine. Au cours des cinq prochaines années, la Chine importera plus de 10 000 milliards de dollars de biens et services. Nous espérons que, en organisant la China International Import Expo, nous continuerons d’accroître le niveau de libéralisation et de facilitation des échanges et d’élargir ensemble le fardeau du commerce mondial. Cela correspond aux besoins de développement de la Chine à ce stade et répond également aux besoins de développement communs de la France et de ses partenaires commerciaux mondiaux.

Gao Yuanyuan espère que les entrepreneurs français saisiront l’occasion du salon international des importations chinois, communiqueront activement avec les entrepreneurs chinois, trouveront des projets de coopération, des investissements réciproques et continueront à promouvoir les échanges commerciaux et la coopération entre la Chine et la France. Elle a souhaité à tous un rêve heureux et un plus grand succès pour la nouvelle année.

Au cours de la soirée, les invités français et chinois ont eu un échange animé et ont déclaré que seul le renforcement de la communication entre les milieux d’affaires chinois et français et le monde des affaires peut améliorer la compréhension et contribuer à l’initiative « One Belt, One Road ».

Source : oushinet.com