Le 7 juillet, Jacques Sun a organisé une rencontre de la jeunesse chinoise et le ministre français des Affaires étrangères George Pau-Langevin ainsi que d’autres cercles politiques.
Au cours de la discussion, il y a eu un échange approfondi sur des questions telles que l’intégration et le développement des franco-chinois et la manière dont la jeune génération a participé à la vie politique.
Jiang Jianhua, conseiller politique de l’ambassade de Chine en France, Yang Xiwei, Courbevoie, vice-gouverneur de la province, Wang Lijie, maire adjoint de district de Paris, Shi Weiming, directeur adjoint du 20e district, et Liu Jian, rédacteur en chef adjoint de European Times Yan Xiaoyu, président de l’Agence Asian Love Travel, Wang Rui, président de l’Association franco-chinoise de la jeunesse, et Lei Danyu, responsable des médias, ont assisté au forum, Jacques Sun, Président du Conseil des Associations Asiatiques de France.
L’association chinoise Beautiful City
Le ministre Bao Zhilang a déclaré qu’il était très heureux d’avoir une discussion avec la jeunesse chinoise au cours de son mandat au ministère de l’Éducation, il a participé aux activités des associations asiatiques et de l’association chinoise Beautiful City et a été témoin des efforts déployés par le peuple chinois pour améliorer la beauté de cette ville magnifique. Elle a pleinement affirmé les contributions remarquables apportées par les Américains d’origine chinoise à l’intégration et au développement de l’économie française, espérant que, tout en héritant de leurs traditions culturelles et en développant leurs entreprises, ils devraient prêter attention à l’éducation et à la croissance de la jeune génération, en particulier à la sensibilisation des jeunes Chinois à la vie politique.
La jeune génération chinoise en France
Le gouvernement soutiendra également cet aspect. La jeune génération est l’espoir de la France et la force du développement des relations franco-chinoises: elle souhaite échanger des idées et des points de vue avec les jeunes Chinois, les encourager à se préoccuper de l’écologie politique de la France et à y participer. Elle est très heureuse de voir autant de jeunes Chinois commencer à participer à la vie politique. « Nous devons participer pour changer. » Nous sommes prêts à travailler avec le peuple chinois pour promouvoir la réforme française.
La conseillère Jiang Jianhua a déclaré que les collègues franco-chinois qui s’efforcent de développer leur propre carrière s’intègrent activement dans la société locale. La discussion d’aujourd’hui en est un bon exemple. Les compatriotes chinois d’outre-mer ont toujours été un pont pour l’amitié et la coopération sino-françaises, et la condition pour rendre ce pont plus stable est la poursuite de l’intégration et du développement du chinois. Il espère que davantage de jeunes Chinois participeront à la vie politique de la France, comme l’a dit le ministre, « La participation peut changer ».
Les questions de sécurité et d’intégration
Lors du symposium, la jeunesse chinoise et Paul Langzhiwan ont discuté des questions de sécurité et d’intégration. Wang Rui et d’autres ont déclaré que le gouvernement français devrait accorder plus d’attention au peuple chinois.La contribution que les Américains d’origine chinoise apportent à l’économie française est claire pour tous et doit être encouragée et soutenue. Les Chinois peuvent adhérer à un parti politique et participer à des activités sociales. En France, de nombreuses associations peuvent participer et, bien qu’elles ne soient pas directement impliquées dans la politique, elles exercent également une grande influence sur la vie des citoyens. Par exemple, les comités de quartier, les associations de protection de l’environnement et les associations de lutte contre la discrimination fondée sur le clan.
Les chinois dans la vie politique française
Wang Lijie a déclaré que la France devait également prêter attention à l’héritage historique des Chinois en France. Il y a plus de 100 ans, les Chinois sont venus en France pour payer leur jeunesse et leur vie au service du développement pacifique, respecter l’histoire et mieux intégrer les Chinois.
Jacques Sun a déclaré que les Chinois pouvaient participer à la vie politique française sous différentes formes.
Shi Weiming a déclaré que peu importe la partie française qui s’intéresse aux PME, plus de 99% des entreprises chinoises sont des PME. Il a soutenu la réforme du droit du travail et indiqué que deux couples français peuvent désormais être divorcés, mais que le patron et les travailleurs ne peuvent être séparés, situation qui ne favorise pas le développement de l’économie française. Paul Lang Zhiwan a répondu qu’elle soutenait également le plan de réforme du gouvernement français et avait appris que de nombreux Chinois soutenaient la réforme nationale.
Jacques Sun et l’alliance sino-américaine
Jacques Sun a déclaré que le prochain plan de l’Union asiatique était de créer une alliance sino-américaine, d’attirer plus de jeunes Chinois et de divers membres de partis politiques, d’encourager les jeunes asiatiques à se joindre aux différents partis et d’inviter des membres des municipalités, des maires suppléants et des administrateurs généraux. La participation, qu’elle soit à gauche ou à droite, sera soutenue dans la mesure où elle favorise la participation de la Chine à la vie politique. L’alliance sino-américaine sera lancée à la fin de l’année, l’année des élections étant proche, nous devrions saisir l’occasion pour les Chinois de participer activement à la vie politique française et de faire des efforts pour défendre leurs droits et leur développement.
Après le symposium, les ministres Bao Zhilang et Jiang Jianhua ont également apprécié les demi-finales de la Coupe d’Europe avec les jeunes Chinois. L’équipe française a battu l’équipe allemande 2: 0 dans la soirée et est entrée en finale Paul Langzhi Wanxin Célébrez avec les jeunes de cinq ans.
Source : oushinet.com